Contrat de lait

1 réponse Répondre

Contrat de lait
Par Marco Girard
Le 02-23-2012 à 09:42
depuis quelque temps je cherche des renseignements sur le fonctionnement des contrats de vente du lait.J'ai laissé quelques messages au syndicat sans avoir de retour pour devenir membre et avoir des renseignements sur les fonctionnements, s'il reste de la place pour de nouveaux producteur, sinon s'il est possible d'acheté un producteur en production et avoir le contrat de lait en même temps.Comment fonctionne les coops de transport.

Merci de me répondre
girard.marco@hotmail.com
Pour nouveaux producteurs
Par Robert Camden (Ferme Robert Camden)
Le 04-17-2012 à 11:25
Il est vraie que certains gens ont de la difficulté à rejoindre le SPCQ via téléphone, utiliser de préférence les courriels.

Le mode de fonctionnement pour l'instant est qu'il a un liste de rappel pour les nouveaux producteurs caprins dès que des nouveaux volumes de lait seront émis par les acheteurs supplémentaire à l'offre des nouveaux producteurs. Cette année, en 2012 puisqu'il a eu une légère baisse de la demande de la part des transformateurs, il n'aura pas possibilité d'en avoir comme nouveau producteur.

Je vous invite à consulter le section démarrage du site internet.

Démarrer dans le secteur de la chèvre est une belle occasion mais n'est pas pour tout le monde. Ce n'est pas une décision pris au hasard ni à la légère. Les investissements sont nombreux (temps, argent, patience) et les obstacles peuvent êtres difficile (maladies, inexpérience...) Pourtant, étant un producteur moi même, je n'ai aucun regret de m'y avoir lancé.

Il a toujours la possiblilté de devenir un producteur de lait caprine en fesant l'acquisition d'un producteur existant. Toutefois il est à noté que ceci comporte aussi certains particularités tel que vous ne serrez pas recconue comme nouveau producteur et serai tenu de respecter le contrat en vigueur au risque de vous faire coupé. La convention de lait se trouve sur ce site internet et je vous invite à en prendre connaissance.

Le secteur de transport de lait de chèvre est toute une secteur. Pour l'instant, il n'y a pas de transporteur pareil. Certains sont des entreprise privées, d'autre des coopératives de producteurs et tout ceci dépendant de la région au québec que vous êtes située. Il est donc important de s'assurer que lorsque vous partez en production, qu'il aura quelqu'un qui passera chercher ton lait.

Il est aussi à ne pas oublier que les chèvres étant des bêtes pouvant servir à plus d'un usage, vous pourriez peut-être considérer le secteur de boucherie ou de mohair/cashmere. Sinon, être producteur/transformateur vous y intéressera possiblement. À vérifier avec les agents du MAPAQ pour les normes et les démarches à suivre.
Statistiques sur le lait Info-Net Chèvre Nouvelles Activités Forum

Le Syndicat des producteurs de chèvres du Québec © Tous droits réservés            Politique de confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Conception site web: Ubéo et Agri-Design Inc., Colibri Stratégie