Alimentation

3 réponse Répondre

Par Pierre-Luc Henri (pierre-luc)
Le 11-12-2012 à 21:54
dois-je donner de l'ensilage à mes chevres? est-ce que je peut donner seulement du foin sec de bonne qualité pour les premier deuxième et troisième moi de gestation?
alimentation
Par Louise Lambert (La chèvrerie Breton)
Le 11-13-2012 à 13:35
Bonjour tous ce donne en matière de nutrition.Une chose très importante a respecter est la quantité de protéïne que vous donner a certain stade de lactation.En début de lactation elle auront besoin d'une ration bien balancer entre la protéine et l'énergie par la suite vous pouvez commencer a baisser certain groupe car le lait baisse aussi.Il y a plein de possibilité tout dépend de l'équipement que vous avez ou bien se que vous êtes capable de trouver sur le marché.
re alimentation
Par Pierre-Luc Henri (pierre-luc)
Le 11-22-2012 à 16:27
Ok merci, mais comment faire pour savoir si mon alimentation est bien balancé? est-ce qu'il y aurait une recette de base à suivre? j'ai seulement 20 chèvre et je n'ai pas envie de me lancer dans l'analyse de mon foin et tout..
alimentation
Par Louise Lambert (La chèvrerie Breton)
Le 12-04-2012 à 09:53
Il est sur que pour 20 chèvres faire de l'analyse n'est pas vraiment indiquer.Tout dépend ce que vous voulez en faire es-ce pour amusement ? Si oui, fiez-vous a votre oeil et allez-y a l'état de chair.Es-ce pour faire du fromage ? Si oui, il serait avantageux pour vous de poussez un peu plus l'alimentation pour allez chercher un maximum de rendement en composante $$$ A vous de voir !!
Statistiques sur le lait Info-Net Chèvre Nouvelles Activités Forum

Le Syndicat des producteurs de chèvres du Québec © Tous droits réservés            Politique de confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Conception site web: Ubéo et Agri-Design Inc., Colibri Stratégie