maladie ???

3 réponse Répondre

Par joanie turbide (fermette mini jo)
Le 02-20-2015 à 13:39
bonjour,
j'aurais une question concernant les maladies des chèvres. Chez moi, j'ai quelques chèvres qui ont les symptômes suivants: amaigrissement rapide et affaiblissement jusqu'à la mort. Aucune diharée ni tremblements. Elles se nourrissent normalement.
Avez vous une idée de ce que pourrait être la maladie???
maladie liée à la perte de poids
Par Jacques Derome (Ferme Caprine La Plaine)
Le 02-20-2015 à 17:10
Quel traitement anti-parasitaire avez-vous utilisé depuis le début de l'hiver ? (Les symptomes décrits me laisse à penser à des parasites internes qui peuvent être vérifié avec une analyse des selles par votre vétérinaire)
maladie???
Par Fabiola Clair (Clairs de Terre)
Le 02-22-2015 à 10:39
La Société des Éleveurs de chèvres du Québec vient tout juste de publier un livre sur les maladies des chèvres et la façon de les diagnostiquer. Le livre comprend des arbres décisionnels (schémas de questions et réponses sur les symptômes qui vous amènent à un diagnostic probable). Le livre a été fait par des vétérinaires du Québec qui sont expérimentés dans les chèvres et vérifié par 2 ou 3 autres vétérinaires. Il est très bien fait et très complet. Je vous suggère donc de communiquer avec la Société des Éleveurs de chèvres (450-774-6368)pour vous le procurer. Il vous sera utile pour plusieurs années.
maladie?
Par joanie turbide (fermette mini jo)
Le 02-22-2015 à 11:17
Jai utiliser 2 fois du vermifuge a mouton je crois que cest bimectin quelque chose comme ca. Cest ce que le vétérinaire ma prescrit.

Je vais aller me procurer ce livre a la librairie merci!
Statistiques sur le lait Info-Net Chèvre Nouvelles Activités Forum

Le Syndicat des producteurs de chèvres du Québec © Tous droits réservés            Politique de confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Conception site web: Ubéo et Agri-Design Inc., Colibri Stratégie