Mission

Le Syndicat des producteurs de chevres du Québec s’est donné pour mission de favoriser l’amélioration des revenus des producteurs caprins par le regroupement, la représentation et la défense des intérêts de l’ensemble des producteurs caprins du Québec.

Le Syndicat travaille également à valoriser la profession des producteurs de chèvres. D’une façon plus particulière, il œuvre dans le développement de la production, de la commercialisation et des marchés des produits caprins.

Il est l’interlocuteur de premier rang de tous les intervenants impliqués de près ou de loin dans tout ce qui touche la production caprine. Le Syndicat est administré par des producteurs élus démocratiquement et possède l’information et la compétence requises pour mener à bien le travail nécessaire à la réalisation de ses objectifs. Actuellement, plus de 115 producteurs sont membres du Syndicat.

En tant qu’office de commercialisation, le Syndicat gère rigoureusement le plan conjoint des producteurs de chèvres du Québec. Les règles de régie interne, le code d’éthique des administrateurs et les procédures d’assemblée ont été approuvés en assemblée et ont été déposés à la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec (RMAAQ). Ces procédures démocratiques sont scrupuleusement respectées.

Affilié à l'UPA, le SPCQ assure une présence aux différentes instances de cette organisation, ce qui élargit ses champs d'influence. Le SPCQ profite de l'expertise disponible à l’UPA en commercialisation, en communication et en soutien stratégique pour mener à bien des projets novateurs. Notre profession y gagne aussi en crédibilité et occupe toute la place qui lui revient.

Visiter le site Web de l'UPA

 

Statistiques sur le lait Info-Net Chèvre Nouvelles Activités Forum

Le Syndicat des producteurs de chèvres du Québec © Tous droits réservés            Politique de confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Conception site web: Ubéo et Agri-Design Inc., Colibri Stratégie