Association des éleveurs

Le Québec compte actuellement une vingtaine d'éleveurs de chèvres Angora. Ces chevriers sont regroupés en une association chargée de promouvoir l'élevage des chèvres Angora et la mise en marché de la fibre mohair.

Fondée en 1985, l'Association des éleveurs de chèvres Angora pur-sang du Québec (l'AECAPSQ) a contribué à promouvoir la race Angora au Québec. Il y a un grand engouement pour la chèvre Angora au Québec et la province a même exporté des sujets à l'étranger (France, Royaume-Uni.)

En plus de participer aux expositions agricoles et aux jugements de chèvres Angora, l'AECAPSQ joue un rôle informatif auprès des nouveaux éleveurs au sujet de la régie d'élevage. De plus, l'AECAPSQ prépare annuellement des projets pour améliorer l'élevage, la promotion et la mise en marché des produits du mohair.

Les administrateurs sont élus démocratiquement. L'Association collabore aussi avec les autres intervenants du domaine caprin au Québec.

Conseil d'administration de l'AECAPSQ

Anne-Marie Blouin, présidente
mohairplus@gmail.com

Régis Pilote, 1er vice-président
pilote.regis@yahoo.com

Chantal Hébert, 2e vice-présidente
lesateliershippogriffe@gmail.com

Normand Legault, secrétaire-trésorier
domaine.legauthier@hotmail.com

Christiane Fournier
c.fourni@videotron.ca

Statistiques sur le lait Info-Net Chèvre Nouvelles Activités Forum

Le Syndicat des producteurs de chèvres du Québec © Tous droits réservés            Politique de confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Conception site web: Ubéo et Agri-Design Inc., Colibri Stratégie