Trucs et conseils

  • Pour les bébés

    Le lait de chèvre contient 3,25 % de matière grasse. Et tout comme le lait de vache entier, il peut être introduit dans l’alimentation du bébé à partir de neuf mois, lorsque celui-ci mange suffisamment d’aliments solides (soit environ 200 ml par jour). En plus de fournir 2 vitamines essentielles dans la nutrition d’un bébé qui sont l’acide folique et la vitamine D, le lait de chèvre devient plus avantageux que le lait de vache pour certains enfants. Ainsi, Le Dr Serge Therrien, qui pratique la pédiatrie à Sherbrooke depuis 1975, recommande souvent le lait de chèvre à des enfants qui souffrent d’infections des voies respiratoires à répétition (otite, sinusite ou bronchite) ou encore pour prévenir des réactions allergiques comme l’asthme ou l’eczéma. Il a observé de bons résultats chez la grande majorité de ces jeunes patients.
     
  • Recommandé pour les femmes enceintes, ménopausées et les personnes âgées!

    Parce que le lait de chèvre contient des protéines et des gras plus faciles à digérer que le lait de vache, celui-ci est recommandé dans l’alimentation de nombreuses personnes, et ce, à différentes étapes de la vie. En plus d’être riche en calcium et enrichi en vitamine D, il permet donc aux femmes enceintes, ménopausées et aux personnes âgées de régler leurs problèmes digestifs en évitant les intolérances reliées au lactose ou aux protéines contenues dans le lait de vache.





    Source : Lambert-Lagacé, le Lait de chèvre un choix santé, 1999

 

 

 

 

Statistiques sur le lait Info-Net Chèvre Nouvelles Activités Forum

Le Syndicat des producteurs de chèvres du Québec © Tous droits réservés            Politique de confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Conception site web: Ubéo et Agri-Design Inc., Colibri Stratégie